Le pays du Xareta

Il existe un territoire coincé entre la France et l’Espagne qui s’appelle XARETA . Il est composé de quatre villages, deux français ( Sare et Ainhoa ) et deux espagnols ( Zugaramurdi et Urdax ) . Longtemps amis et voisins, ils se sont regroupés en un territoire que vous pouvez traverser lors d’une randonnée de 8 heures. Alors chaussez vos pieds de bonnes chaussures de marche et partez à la rencontre des pottocks (petits chevaux qui vivent en liberté dans la montagne ) . Vous pourrez le long du parcours faire une halte dans une Venta ( auberge se trouvant exactement sur la ligne frontière entre la France et l’Espagne ) . Vous y déguterez d’extraordinaires omelettes aux cèpes ! Voilà une bonne façon de se donner du courage pour avancer !

Sur le parcours vous pourrez visiter les grottes de Sare, de Zugaramurdi et d’Urdax, ainsi que le musée des sorcières à Zugaramurdi et le cloître d’Urdax .

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.